jeudi 7 janvier 2016

L'Élite, de Kiera Cass





Titre : L'élite - La Sélection tome 2
Auteur : Kiera Cass
Editeur :  Collection R de Robert Laffont



4ème de couverture :



Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. 


La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. 




Ce que j'en pense : 


    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la trilogie de Kiera Cass, même si j'ai tout de même préféré le premier - comme à chaque fois me direz-vous. L'histoire s'accélère, les enjeux ne sont plus les mêmes, mais j'ai trouvé tout de même certaines longueurs. Mais j'ai été tellement embarquée dans cette histoire que je m'en suis à peine rendue compte.  
     J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais tant adoré, et pouvoir en découvrir toujours un peu plus sur chacun d'entre eux. America m'a tout de même ennuyée par moment. J'aimerai qu'elle dergiverse moins quand elle doit prendre une décision. Quand à sa relation avec Maxon, moi, ce que j'aime, c'est la passion, alors j'aurai aimé en voir un peu plus. 
    Malgré tout c'est un très bon second tome, et c'est une trilogie que je recommande. Comme je l'ai dis dans ma chronique sur le tome 1, la plume de l'auteur est très agréable. 





Ma note : 7/10


Lizie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire