Titre : The Dazzling Heights, Inaccessible, tome 2
Auteur : Katharine McGee
Editeur : HarperCollinsUSA
Parution : Août 2017
Prix : $12
4ème de couverture :
New York City, 2118. Manhattan is home to a thousand-story supertower, a breathtaking marvel that touches the sky. But amid high-tech luxury and futuristic glamour, five teenagers are keeping dangerous secrets…
Leda is haunted by memories of what happened on the worst night of her life. She’ll do anything to make sure the truth stays hidden—even if it means trusting her enemy.
Watt just wants to put everything behind him…until Leda forces him to start hacking again. Will he do what it takes to be free of her for good?
When Rylin wins a scholarship to an upper-floor school, her life transforms overnight. But being there also means seeing the boy whose heart she broke, and who broke hers in return.
Avery is tormented by her love for the one person in the world she can never have. She’s desperate to be with him…no matter the cost.
And then there’s Calliope, the mysterious, bohemian beauty who arrives in New York determined to cause a stir. And she knows exactly where to begin.
But unbeknownst to them all, someone is watching their every move, someone with revenge in mind. After all, in a world of such dazzling heights, just one wrong step can mean a devastating fall.
New York, 2218. Manhattan accueille une super-tour de mille étage, une prouesse époustouflante qui touche le ciel. Mais au sein du luxe high-tech et du glamour futuriste, cinq adolescents ont des secrets dangereux...
Leda est hantée par les souvenirs de la pire nuit de sa vie. Elle fera tout et n'importe quoi afin de s'assurer que la vérité ne sorte pas - même si cela veut dire avoir confiance en son ennemie.
Watt veut juste mettre tout les évènements derrière lui, jusqu'à ce que Leda le force à ne remettre au hacking. Fera-t-il ce qu'il est nécessaire afin d'être libéré d'elle pour de bon ?
Quand Rylin se voit accorder une bourse pour étudier dans une école des plus hauts étages, sa vie est changée du jour au lendemain. Mais étudier là-bas signifie aussi voir le garçon dont elle a brisé le coeur, et qui a brisé le sien.
Avery est tourmenté par son amour pour la seule personne au monde qu'elle ne peut pas avoir. Elle désespère d'être avec lui, quelque soit le coût.
Enfin, il y a Calliope, une beauté mystérieuse et bohémienne qui arrive à New York déterminée à faire parler d'elle. Et elle sait exactement comment s'y prendre.
Mais à leur insu, quelqu'un surveille leurs moindres mouvements, quelqu'un qui n'a que la vengeance à l'esprit. Après tout, dans ce monde tout en hauteurs éblouissantes, un seul faux pas peu mener à une chute dévastatrice.
Première phrase :
"It would be several hours before the girl's body was found."
"Le corp de la jeune fille ne serait pas découvert avant plusieurs heures.
Ce que j'en pense :
Je suis absolument ravie de ce livre. Je sais qu'il n'est pas encore sorti en français - la date de sortie semble être le 8 février 2017 - mais ayant lu le premier tome en anglais, j'ai acheté le deuxième de suite après sa sortie. Et je viens enfin de le dévorer. C'est un coup de coeur, tout comme le premier.
J'ai été ravie de retrouver des personnages qui m'avaient beaucoup séduits dans le tome 1 : Rylin, la fille qui n'arrive pas à trouver sa place, qui se cherche, Leda, la peste qui manipule tout le monde mais que l'on aime bien tout de même. Par contre, je n'ai toujours pas trop accroché avec Avery, qui est trop plate, inintéressante à mon goût, et qui ne se concentre que sur un seul sujet dans les deux romans.
J'ai pleinement apprécié l'évolution de la relation entre Leda et Watt : on a pu voir où mène leur relation déséquilibrée et destructrice basée sur le chantage et la manipulation. Je ne vous spoilerai pas, et certains pourront peut-être être en désaccord, mais c'est un élément que j'attendais le plus dans ma lecture. Je trouve que l'auteure à vraiment traité le sujet avec délicatesse et justesse, tout en y intégrant des sentiments.
L'introduction du nouveau personnage, Calliope, était la bien venue pour garder l'équilibre des cinq personnages principaux et des cinq points de vue. Ce personnage était très intéressant, car on voit comment une jeune fille de 17 ans qui a été élevée dans la tromperie et la richesse peut chercher plus de stabilité. Son enfance a été difficile, mais elle ne s'en plaint pas, et au contraire construit qui elle est par dessus cela. J'ai aussi apprécié que ce soit une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et qui ne se laisse dépasser par personne pour l'obtenir.
Le rythme de lecture était très agréable. Je me souviens que au début du tome 1 j'avais eu du mal à me plonger dans le roman car je ne comprenais pas qui était qui, avec le point de vue qui changeait sans arrêt. Mais ici, je connaissais déjà les personnages, et ça a été un réel plaisir de les retrouver.
Cette saga vaut vraiment le coup pour tout les fans de technologies futuristes, et romance entre-mêlée de science-fiction, et de glamour à la Gossip Girl. Aussi, cette saga me rappelle la saga Uglies, de Scott Westerfeld, qui est ma saga préférée de tout les temps ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, qui j'espère sortira bientôt et sera le dernier tome de la trilogie.
Ma note :
Lizie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire