lundi 10 octobre 2016

Trahie, La maison de la nuit, tome 2, de P.C. Cast et Kristin Cast





Titre : Trahie, La maison de la nuit, tome 2
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : 2010
Prix : 7€40 (pour l'édition de poche)



4ème de couverture :

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…


Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Première phrase : 

" - Regardez, une nouvelle ! souffla Shaunee en s'installant à la table que nous nous étions appropriée dans le réfectoire (c'est-à-dire la cafèt' de luxe de l'école"


Ce que j'en pense :


    Bien, commençons. J'avais lu le tome 1 pendant les vacances d'été, et je n'étais pas sûre de continuer. En effet, l'écriture ne m'avait pas vraiment marqué. Mais finalement, je l'ai trouvé chez Gibert Joseph à un prix très intéressant, alors je me suis lancée. Et bien je suis ravie ! Je compte acheter et lire le tome 3 très prochainement !

     Pour la petite histoire et pour vous faire visualiser comment ce livre m'a passionné par moments, j'en ai loupé mon arrêt de RER l'autre jour en allant à la fac. Ça ne m'était encore jamais arrivé, il faut une première à tout. 

    Afin de se focaliser maintenant sur l'histoire, je dirais qu'elle m'a plus plu en terme d'intrigue que dans le premier. Elle est plus étoffée, bien que j'ai à nouveau trouvé que tout se passe bien trop vite. Les trente-deux chapitres se déroulent dans l'espace de quelques jours, et ça, ça me gêne. Sinon, j'ai vraiment été très passionnée dans le déroulement de l'histoire, à toujours vouloir savoir ce qui se passait ensuite. Pour cette raison, je l'ai dévoré en quelques heures. 

     Le personnage de Zoey est bien fourni, et encore heureux, car c'est elle qui fait la narration. En revanche, j'ai trouvé les autres personnages un peu plats, peu développés, à part peut-être celui d'Heath dont l'évolution est intrigante. Il prend une place un peu plus importante que dans le tome 1, et les auteurs ont apporté un peu plus d'attention à sa personnalité. 

    Finalement, je tiens à expliquer pourquoi, malgré tout les commentaires positifs que je viens de faire, ma note globale n'est pas extraordinaire. J'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture, que je trouve assez peu développé. Aussi, les dialogues m'ont semblé parfois niais, trop simples, peu étoffés. Cela manque parfois de profondeur dans l'écriture. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !


Ma note : 8/10

Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire