dimanche 20 novembre 2016

Choisie, la Maison de la Nuit, tome 3, de P.C. Cast et Kristin Cast





Titre : Choisie, la Maison de la Nuit, tome 3
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : 2010
Prix : 6€90



4ème de couverture :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...


Première phrase :

"- Je sais, c'est un anniversaire vraiment pourri, dis-je à mon chat, Nala."


Ce que j'en pense :

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome-ci que je n'ai pas dit dans mon article sur le tome précédent, que vous pouvez trouver en cliquant ici. J'ai toujours beaucoup de mal avec l'écriture bien trop simpliste, très peu élaborée. Et d'ailleurs c'est étrange car on peut s'attendre d'une écriture à deux mains qu'elle soit bien travaillée. Mais j'ai parfois l'impression de lire un livre écrit comme s'il était parlé

    Autrement, j'ai également peu apprécié la rapidité des événements. Je veux dire que Zoey est depuis deux mois à la maison de la nuit, et elle est déjà connue de tout le monde, elle joue un grand rôle à l'école, tout le monde l'adore... Ce n'est vraiment pas logique ni réaliste. 

    Sur des points plus positifs, le développement de Zoey est assez intéressant, si l'on met à part sa façon de penser un peu gâchée par le style d'écriture. L'idée de base, qu'elle soit attirée par plusieurs garçons, qu'elle soit plongée dans un grand dilemme, ce n'est pas si mal. Et la façon dont ces relations se déroulent est bien envisagée également. 

    Quand aux autres personnages, je trouve dommage que l'on ait pas plus d'information sur leurs vies, sur leur quotidien, car certains sont plutôt intéressant. Particulièrement Erik et Aphrodite. Même si cette dernière joue un rôle clef dans ce troisième tome, le personnage n'est pas du tout envisage sur le plan personnel, mais seulement sur le plan des actions. J'espère que dans les tomes suivant on aura un peu plus à se mettre sous la dent. 


    Je pense acheter le prochain tome, surtout que je les prend en poche, donc ils ne coûtent pas trop cher. Si je le trouve à Gilbert jeune prochainement, c'est sur que je le prend ! 

Ma note : 7/10

Lizie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire