mercredi 8 février 2017

Phobos, tome 3, de Victor Dixen


Titre : Phobos, tome 3
Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R de Robert Laffont

Parution : Novembre 2016
Prix : 18€90


4ème de couverture :



FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS


1 MOIS...

1 JOUR...

1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.



Première phrase :

" Seule. Je suis seule, même si les êtres avec qui j'ai vécu les moments les plus forts de ma vie se trouvent tout autour de moi : eux, les pionniers du programme Genesis, les héros de l'espace, les damnés de Mars. "


Ce que j'en pense :

    J'ai attendu la parution de ce tome 3 pendant longtemps, et finalement quand je l'ai reçu à Noël je ne me suis pas jetée dessus car je ne me souvenais plus bien des deux premiers tomes. Je me suis finalement lancée, et j'ai regretté de ne pas avoir d'abord relu les autres tomes, car pendant un moment je n'ai rien compris car je ne me souvenais plus de ce qui c'était passé. J'aurais aimé qu'il y ait un petit résumé de ce qui c'est passé précédemment, c'est dommage. 

    Sinon, j'ai apprécié la lecture. J'ai retrouvé la plume très agréable et élaborée de l'auteur, et des personnages que j'avais beaucoup aimé. J'ai remarqué que les personnages n'ont pas beaucoup évolué dans ce troisième tome. Je n'ai pas noté de changement majeur dans leurs comportements. Tout est plus ou moins prévisible, bien qu'il y ait quelques rebondissement qui vous ferons écarquiller les yeux !

     J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Léonor. Dès le début, j'attendais d'elle qu'elle s'impose bien plus, ce qu'elle ne fait pas vraiment. Elle reste beaucoup en arrière plan, et du coup elle n'atteint que très tardivement son potentiel maximum. C'est une jeune fille très intelligente, et elle pourrait résoudre bien des situations, si seulement elle s'imposait. 


    Je n'ai pas grand chose de plus à dire, mis à part que c'était une lecture très agréable et divertissante. Je suis ravie d'avoir fini cette trilogie, bien qu'apparement il y aurait un quatrième tome de prévu. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait s'y passer, mais on verra bien. En attendant, je pense finir par acheter Phobos origines, pour me replonger un moment dans cette histoire qui m'a littéralement fait décoller de la Terre. Mais je ne pense pas que les personnages vont me manquer comme ça a été le cas avec Harry Potter ou La Sélection.  

P.S. : j'ai rencontré Victor Dixen au Salon du Livre de Montreuil, d'où la photo que vous pouvez voir à côté !


Ma note : 7/10

Lizie


2 commentaires:

  1. J'ai fini Phobos 3 et je suis d'accord avec toi sur Léonor !!
    Pareil que toi j'ai rencontré l'auteur =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il est assez accessible, et qu'il aime rencontrer ses lecteurs ! C'est vraiment chouette !

      Supprimer