mercredi 3 mai 2017

Wallbanger, de Alice Clayton



Titre : Wallbanger
Auteur : Alice Clayton 
Editeur : J'ai Lu

Prix : 13€90
Parution : Janvier 2016



4ème de couverture :

Caroline Reynolds vient d'emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée... par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d'autant plus frustrante que la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis près de six mois. D'ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d'à côté le Cogneur de mur. 

Un jour, excédée  c'est à sa porte qu'elle finit par cogner... pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu'ils se croisent à une f^te, Caroline accepte d'accorder un trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ? 


Première phrase :

" - Oh, mon Dieu ! "


Ce que j'en pense :

    Ce livre est une bonne découverte. Je n'ai pas trop l'habitude de lire des romances très érotiques comme celle-là, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis surprise, parce que j'ai été happée par ma lecture, je voulais à tout prix la terminer. Je crois vraiment que ce genre de romance peu parfois être addictif. 

    A mon humble avis le scénario est bien trouvé. Je ne saurais dire s'il est original, n'étant pas une grande lectrice du genre, mais j'en pensé que c'était une bonne idée. Le voisin qui partage ses expériences sexuelles à tout l'immeuble et la voisine qui se crée un fantasme dessus, pas mal. Surtout, c'est bourré d'humour, ce qui est bien parce que sinon on tournerait tout de suite au cliché. Evidemment on n'échappe pas aux deux trois stéréotypes qui se glissent et qui font un peu lever les yeux au ciel. Mais je me suis concentrée sur d'autres aspects plus positifs et c'est passé crème. 

    Alors, au début j'ai eu très peur de l'héroïne, Caroline. J'ai cru que ça allait être la jeune fille toute naïve qui ne peut s'épanouir qu'au près d'un homme. Mais finalement, elle a du répondant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et elle ne tombe pas tout de suite dans les bras de son Cogneur de mur. Bon, elle cède à ces charmes, mais ce ne serait pas une romance si ce n'était pas le cas. 

     Quand à Simon, bien qu'il soit l'archétype du beau gosse qui excelle à donner du plaisir aux femmes, j'ai quand même apprécié sa sensibilité et surtout surtout, qu'il ne soit pas macho. Qu'il ne prenne pas Caroline de haut. Qu'il ne la considère pas juste comme un corps. C'est pour ça que j'ai bien aimé leur relation. Même si à la fin ça ralentit un peu trop à mon goût, c'est une bonne idée que l'auteur laisse le temps aux choses de se faire correctement. 

      Le seul bémol à mon avis de ce roman, et ce qui retire un point sur ma notation, c'est que tout les personnes sont parfaits et s'accordent à merveille, et ce n'est pas du tout réaliste. Le trio de copines qui tombe sur un groupe de trois copains et les couples se font sans ambiguïté  comme si cela coulait de source, c'est absolument pas crédible. Et c'est surfait. Et cela ne m'a pas plu. J'aurais aimé un peu plus de conflit, de bataille, de crêpage de chignon

Ma note : 




Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire