dimanche 24 avril 2016

Nos faces cachées, de Amy Harmon








Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R de Robert Laffont

Prix : 17€90
Publication : Novembre 2015








4ème de couverture : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...



Première phrase :

" Les grecs croyaient qu'après la mort - toutes les âmes, bonnes ou mauvaises, se rendaient dans le royaume souterrain, gouverné par Hadès, et y demeuraient pour l'éternité, lit Bailey à haute voix."



Ce que j'en pense : 

      Je dois bien l'avouer, pour la lecture de ce roman, j'ai un peu fait le mouton. J'en avais énormément entendu parler sur internet, alors je suis devenue très curieuse. Et, aimant beaucoup les livres de la Collection R de Robert Laffont, je me suis dis que c'était forcément un bon bouquin. 

     Alors, je n'ai pas vraiment été déçue, mais je dois dire que je m'attendais à mieux. Je me suis fortement ennuyée durant la première partie du roman, mais ai persévéré en espérant que cela s'améliorerait. Et ça a été le cas. La seconde partie est bien plus intéressante, plus forte en émotions. 

      Contrairement à ce que je craignais, l'histoire d'amour n'est pas bateau, ni trop niaise. Parfois on retrouve quelques clichés des relations amoureuses, mais ce n'est pas flagrant. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Ambrose et Fern, qui leur vient naturellement, sans provoquer les choses. 

     C'est en écrivant la chronique que je me rend compte que je n'ai pas énormément de choses à dire sur ce livre, car il ne m'inspire pas beaucoup. Je ne le trouve pas particulièrement original, ni émouvant. Les personnages m'ont un peu plus bouleversée, bien qu'Ambrose m'ait parfois tapé sur les nerfs. En tout cas, il se lit très facilement car le style est très simple. Les pages se tournent rapidement. Si cela n'avait pas été le cas, je pense que j'aurai abandonné durant la première partie. 


Ma note : 6/10


Lizie



2 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne t'ai pas plus tant que ça, moi j'ai adoré, ça a été une superbe lecture pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien aimé, mais je crois que j'en attendais beaucoup plus finalement...

      Supprimer