mardi 3 mai 2016

A mad zombie party - Chroniques de Zombieland, tome 4, de Gena Showalter




Titre : A Mad zombie party - Chroniques de Zombieland tome 4
Auteur : Gena Showalter
Editeur :  Mira INK

Prix : 9€38
Parution : Octobre 2015


4ème de couverture :
(traduit de l'anglais)

L'ennemi est ressuscité et est sorti de sa tombe.
Ensemble, nous les tueurs devont faire face
ou un par un nous tomberons.


Première phrase :

"Je me trainai hors du lit comme si j'étais un des morts-vivants et frottai mes yeux endormis."


Ce que j'en pense :


SANS SPOILER !!

     Sur mon blog vous aurez trouvé ma chronique pour le premier tome de cette saga. Voici le quatrième. Je n'ai pas fait d'article pour les deuxième et troisième. Si vous souhaiteriez en lire, n'hésitez pas à me le notifier. 
    
      J'avais absolument adoré la trilogie des Chroniques de Zombieland, et ai été ravie en apprenant qu'un quatrième était sorti. Je ne savais pas s'il allait un jour être traduit en français, j'ai donc pris la décision de l'acheter en anglais, bien que j'ai les trois premiers tomes en version française. 

     Ce nouveau tome ne se place plus du point de vue d'Ali Bell, mais de ceux de Frosty et Camilla. Cette alternance de narrateur est assez agréable, puisqu'elle permet d'avoir deux points de vue d'une même histoire. J'ai dans un premier temps été déçue que le tome ne soit plus d'Ali, puisque j'adorais ce personnage, mais maintenant j'en suis ravie. En effet, en trois tomes, nous avions fait le tour de l'histoire d'Ali, le tour de son personnage. Et maintenant, nous pouvons explorer les personnages secondaires. 

     L'intrigue est très bien menée. Malgré quelques répétitions des livres précédents, l'auteure a su trouver de nouvelles idées pour captiver le lecteur. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler, ni ce tome, ni les tomes précédents. 

      Si vous avez aimé les trois premiers tomes, je vous conseille grandement de poursuivre avec celui-ci. Mais si vous n'avez pas lu les autres, ne vous lancez pas dans celui-la, vous ne comprendriez pas grand chose et vous spoilerez sur le reste. 

Ma note : 9/10


Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire