mercredi 13 septembre 2017

Illuminae, tome 2, de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Titre Illuminae, Dossier Gemina - 02
Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff
Editeur : Casterman

Parution : Juin 2017
Prix : 19€90


4ème de couverture :

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...



Première phrase : 

" Frobisher, L. : ... plus de sept cent mille employés répartis sur des dizaines de mondes colonisés. Est-ce donc si difficile à croire ? "



Ce que j’en pense :

    En me lançant dans cette lecture - que dis-je, en me précipitant - je n'ai lu aucune information sur ce deuxième tome. Du coup, j'ai été surprise que les personnages principaux ne soient pas les mêmes. Mais ce n'est pas plus mal : le deuxième tome est la continuité du premier, il s'agit de la suite de l'histoire, mais abordée par de nouveaux personnages, Hanna et Niklas, qui ne sont d'ailleurs pas si différents de Kady et Ezra. 

    Les deux filles sont très fortes : l'une avec l'informatique, l'autre au combat. Hanna a été entrainée par son père, le commandant, depuis qu'elle est toute petite. Mais elles ont le même caractère bien trempé, et elles ne se laissent pas marcher sur les pieds. Surtout, elles ont toutes les deux la même détermination de fer et rien de pourra les faire abandonner

    Ezra et Niklas sont également similaires : tout les deux ont un côté "bad boy", même si le deuxième l'est plus clairement ; ils sont tout les deux très avenants, et connaissent bien les techniques de drague. Du coup, c'était marrant de voir à nouveau un mec se faire recaler par la fille qu'il convoite. Mais j'ai tout de même une petite préférence pour le couple Hanna/Nik, car ils ne sont pas faits pour être ensemble, tout les oppose, et finalement dans l'immensité de l'espace et de la mort qui les entoure, tout leurs différences semblent bien futiles. 

    Le processus d'écriture est toujours le même, bien que cette fois les auteurs ont fait appel à un dessinateur pour concevoir des dessins éparpillés dans le dossier. J'ai vraiment beaucoup aimé cette manière de raconter l'histoire, car c'est vraiment immersif. Les angles de vue, et narrations changent tellement souvent qu'on a presque l'impression de regarder un film. Parfois, il faut tourner le livre pour pouvoir lire ce qui est marqué, ce qui renforce le rapport au livre : ce n'est plus un simple bloc de papier, mais une partie intégrante du roman. 

     Comme vous aurez pu le comprendre, ce tome 2 a été à nouveau un coup de coeur ! Je ne me suis absolument pas ennuyée, et l'ai avalé en quelques heures. J'ai vraiment hâte que le troisième et dernier tome sorte ; il est attendu pour 2018. En attendant de retrouver mes quatre personnages favori, je vous laisse découvrir cet merveilleuse histoire



Ma note : 




Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire