lundi 11 janvier 2016

L'Élue, de Kiera Cass


Titre : L'Élue - La Sélection tome 3
Auteur :  Kiera Cass
Editeur : Collection R de Robert Laffont


4ème de couverture :

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. 


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Ce que j'en pense :

    J'ai beaucoup aimé ce troisième volet  que j'ai attendu avec grande impatience. Je voulais une fin, une conclusion, je voulais être rassasiée. Et mes voeux ont étés exaucés. Bien entendu, on a droit à la conclusion que nous attendions tous, et on rendre donc un peu dans le cliché. Mais soyons honnêtes. En lisant ce genre de livre, c'est aux clichés que l'on s'attend à rien d'autre. C'est ce donc on a soif. On a soif d'aventure, d'amour à l'eau de rose, de livres où tout est bien qui finit bien. 

    Quoi dire de l'évolution des personnages... J'ai aimé la progression de Maxon, qui assume son indépendance, prend ses marques et ses repères, et cours après ce qu'il veut lui, et non pas son père. Quand à America, elle est la même jeune fille douce et attentive que l'on rencontre dans le premier tome, mais elle s'est endurcie : elle n'est plus si naïve, elle sait ce qu'elle veut, et elle connait les réalités du royaume. 
    
    Je ne peux pas vraiment en dire plus sans dévoiler la fin que nous avons tous attendu avec impatience, donc je vais m'arrêter là. Mais sachez que j'ai vraiment apprécié ce tome, et également comment il termine. 



Ma note : 8/10

Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire